Nous voici de retour au Sénégal !

 

C'est ici que nous avions vraiment sérieusement commencé ou plutôt continué -pour moi en tous cas- la photo animalière il y a trois ans, en particulier la photo d'oiseaux qui nous intéresse dans ce site.

 

Père et fils ensemble, pour une merveilleuse complicité et un partage de nos instants photographiques comme des autre! Chacun est cette fois muni d'un matériel étoffé et conséquent, plusieurs boitiers et optiques de haute qualité. Le résultat s'en ressent, on le voit tout de suite à la comparaison de nos photos de ce premier voyage ! Meilleur cadrage, si possible recherche d'un joli bockhe, attitude des sujets, variation des lumières...cent fois sur le métier..... Il y a certes des redites par rapport aux photos de Sénégal 1 mais qu'importe si amélioration il y a, plaisir et partage restent les maîtres mots!

 

Et que dire du pays, de la gentillesse des gens et de l'envoutement de l'Afrique toujours intact après ce quelques années ! Hélas le constat est toujours le même: pollution toujours aussi déplorable (ah ces champs de plastiques et de détritus!!) chasseurs impénitents, braconage intensifié et plus on monte dans la bande sahélienne un surpâturage catastrophique !! La fameuse coopération sino africaine avance à coup de goudron et de stades de foot, profite aux mêmes comme toujours, et se montre infiniment plus pernicieuse que la précédente....Enfin, un certain nombre de bombes à retardement, sous forme de contrat de « mise en valeur des terres et de rationalisation de la production » sont allumées et la nature en fera les frais à relativement brève échéance !

 

Ici une belle citation prends plus que jamais sont sens :

 

« L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il vénère ! »

 

Mais qu'importe, on aime ce Sénégal et on y reviendra ! 

 

Et pour se mettre dans l'ambiance, en cliquant sur le bouton à droite, le coucal du Sénégal nous accueille !