Direction Nagano et les Alpes Japonaises pour voir les singes dans la vallée Jigokudani Yaen-koen qui signifie "val d'Enfer".

Très photogéniques sous la neige mais, hélas, ce jour là il pleuvait! Bah l'ambiance était quand même étonnante!
Le macaque japonais est un singe grégaire et social qui vit en bandes de plusieurs dizaines d’individus selon un régime matrilinéaire.

Grâce à une adaptation spécifique unique dans le monde animal, il est capable de supporter des températures pouvant descendre jusqu’à -20° centigrades. Mais pour lutter encore plus efficacement contre le froid, il a choisi de vivre à proximité des sources thermales d’eau chaude dont la température est de 40 à 60°, dans lesquelles il se plonge avec délectation dès que la température extérieure chute en-dessous des 5°. Il peut passer en quelques secondes de l’eau brûlante à l’air glacial sans s’en ressentir. Il doit cette prouesse à son poil épais qui

n’est humide qu’en surface et qui sèche très rapidement, ce qui permet au singe de ne pas perdre sa chaleur corporelle interne.

Helvetica Light est une police d'écriture claire, facile à lire. Les lettres sont étroites et hautes et s'adaptent à tous les types
de sites.