Dans cette rubrique on trouvera des photos d'oiseaux « de chez nous » !!

 

Comme pour les oiseaux d'ailleurs, pas de classification, pas d'ordre ni de rigueur dans la présentation des clichés. C'est volontaire, ce mélange tente de donner une impression de la richesse de notre avifaune......

Sans vergogne je reprends les mots que j'ai écrits pour l'introduction à «Oiseaux d'ailleurs» ….

Aucune recherche scientifique dans notre démarche, pas de coche fanatique, nous privilégions une approche paisible, en billebaude silencieuse à deux ou trois au plus, ou des affuts solitaires, discrets et intégrés le plus possible au paysage. Pas de clichés à tout prix, pas de dérangement, respecter la nature, le vivant, les biotopes, ce sont des credo qu'il faut suivre et nous nous y efforçons. Alors si rien n'est passé devant nos objectifs ou trop furtivement pour en saisir l'image, hé bien tant pis, ce n'est pas grave et la tranquillité des heures chaudes ou froides passées en affut, l'image fugitive que l'on n'a pu saisir, le chant entendu, le reflet sur le marais, tous ces petits évènements, au lieu d'illuminer le capteur, impressionneront durablement nos esprit et nos cœurs.

 

Après tout n'est ce pas ça qui compte ? Alors en attendant régalons nous du chant du rossignol philomène en cliquant ici!

(Cliquer sur une image pour accéder au diaporama, echap pour revenir )

D'habitude il est caché au creux d'un buisson, celui-ci chantait à découvert peut être pour faire admirer sa bague?